top of page
  • Photo du rédacteurNicolas LACAILLE

Le DJ idéal pour mon événement ?

Vous êtes nombreux à me dire très régulièrement que vous avez du mal à déterminer le profil du DJ idéal pour votre événement.

Que vous cherchiez un DJ pour votre mariage, pour une soirée d'entreprise ou pour un établissement festif, la question revient régulièrement.


Je vais vous donner quelques précisions pour y voir plus clair.


Souvent vous imaginez 2 catégories de DJ qui sont très "clichés" :


  1. Le DJ type de mariage ou camping, c'est le roi de l'animation au micro et des jeux, niveau musique c'est le festival du kitsch avec des transitions plus que douteuses... En plus de ça, son matériel parait amateur et il présente mal ... C'est vraiment la cata !

  2. Le DJ club, virtuose du mix, il a du style, joue dans tous les lieux à la mode maîtrise les musiques actuelles c'est ce qui vous plaît mais aussi ce qui vous inquiète car le DJ club plaira certainement aux plus jeunes mais est ce que les moins jeunes danseront et s'amuseront ?




Le DJ de mariage maîtrise le format événementiel ok mais pas question d'avoir une ambiance rétro digne des années 70-80 et encore moins de l'entendre au micro toute la soirée, le DJ club a une bonne playlist pour les jeunes mais pour le reste des invités comment ça se passe ??


On arrête là avec tous ces clichés ! De nos jours un très grand nombre de DJ (dont je fais parti) sont "hybrides" c'est à dire qu'ils jouent régulièrement dans les établissements festifs et branchés du pays et d'ailleurs, mais ils sont aussi habitués à intervenir pour de l'événementiel (mariage, soirée d'entreprise, séminaire, lancement de produit...) Ils sont à l'aise autant avec les hits classiques qu'avec les dernières tendances musicales parfois même spécialistes de certains styles de musique actuelles (House, Shatta, Hiphop...), mais surtout les DJ hybrides savent s'adapter !!! Et cerise sur le gâteau le DJ hybride annonce les différentes étapes de la soirée au micro de manière sobre sans en faire des tonnes...


Pour conclure, si vous organisez un événement où les personnes présentes auront une grande différence différence d'âge (18 à 60 ans par exemple) privilégiez un DJ hybride, expliquez lui vos attentes en terme de musique et d'animation micro ainsi il saura vous indiquer s'il a le profil pour intervenir lors de votre événement et vous pourrez ainsi passer un moment festif !





0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page